GEOCACHEURS A L'OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

4 participants

Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par c2ic Dim 26 Fév 2017, 19:17

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tutori10

Voilà vous avez installé WhereYouGo sur votre smartphone, maintenant il serait bien de pouvoir jouer une cartouche, non ? Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer 2 méthodes pour télécharger une cartouche sur votre smartphone.

Notre choix va se porter sur une cartouche jouable n’importe où (play anywhere) et plus spécialement sur la cartouche wherigo “Une journée en enfer” - cache GC3ED9X.

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Gc-jou10

Sur cette page du site geocaching.com vous avez les éléments d’informations de la géocache et un lien pour se rendre sur la fiche de la cartouche sur le site wherigo.com.

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Wig-jo10

Pour télécharger la cartouche il vous suffit de cliquer sur Download ... ce qui vous amène vers une nouvelle page (pourquoi faire simple ?)

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Downlo10

Choisissez le format Pocket PC Device (à moins d’être équipé d’un GPS GARMIN compatible dans les autres formats) et cliquez sur Download Now ...

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tuto2-10   Il ne vous reste plus qu’à vous envoyer par email la cartouche  une_journee_en_enf.gwc et de la déplacer du répertoire Download de votre smartphone vers le dossier Files du répertoire de WhereYouGo (voir emplacement dans les règlages de WhereYouGo) ...

La cartouche devrait maintenant apparaître dans l’appli WhereYouGo (Une journée en enfer) quand vous appuyez sur Démarrer ...


Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tuto2-11   La seconde méthode (qui fonctionne très bien sur mon smartphone Acer Z130) consiste à s’envoyer juste le lien vers la cartouche à télécharger.

Je me suis donc envoyé le lien vers la cartouche via ma messagerie ...


Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tuto2-12   En cliquant sur le lien mon téléphone me demande quel application utiliser pour continuer ...

En choisissant WhereYouGo cela lance directement l’application

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tuto2-13   Il suffit alors d’appuyer sur Téléchargé (ce n’est pas moi qui ai traduit l’appli, ne me dites pas que j’ai fais une faute d’orthographe ...)

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Tuto2-14   Une fois la cartouche téléchargée il ne vous reste plus qu’à appuyer sur Démarrer ! Y’a pas plus simple !
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par maxilaure Dim 26 Fév 2017, 20:20

juste une précision car j'ai eu le problème dernièrement.
Si le téléchargement ne fonctionne pas c'est peut-être parce que vous ne vous êtes pas identifié sur le site wherigo.com.
Pour cela rien de bien compliqué, identifiez vous avec vos identifiants géocaching  Smile
maxilaure
maxilaure

Messages : 279
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : plouzévédé (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par c2ic Dim 26 Fév 2017, 20:22

Oui c'est bien celà ... mais comme on a fait le tuto n°1 où l'on indiquais qu'il fallait entrer son identifiant et mot de passe dans les réglages normalement cela devrait fonctionner sans soucis ! Smile
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par dodo29 Dim 26 Fév 2017, 20:25

J'ai enfin Wherigo sur mon smarphone, y'a plus qu'à télécharger une cartouche pour essayer et ne plus utiliser mon pif... Rolling Eyes

dodo29

Messages : 276
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par maxilaure Dim 26 Fév 2017, 20:41

oups désolé
maxilaure
maxilaure

Messages : 279
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : plouzévédé (29)

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par c2ic Dim 26 Fév 2017, 20:47

maxilaure a écrit:oups désolé

Y'a pas de mal ! Smile C'est bien parfois de répéter un peu les choses (il paraît que c'est comme ça que ça rentre ...) Very Happy
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par Visyl Ven 10 Jan 2020, 10:00

Une question revient souvent sur les réseaux ou dans les conversations car depuis quelques jours, le lien menant vers les wherigos ne fonctionne plus avec l'application
Visyl
Visyl

Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par Visyl Ven 10 Jan 2020, 10:03

Il y a un problème quand je fais prévisualisation, la totalité du message apparaît bien mais quand je l'envoie seule la 1ère ligne s'affiche ?
Visyl
Visyl

Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par Visyl Ven 10 Jan 2020, 10:05

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Captur10
Visyl
Visyl

Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par Visyl Ven 10 Jan 2020, 10:06

[url=]Lien vers la publication[/url]
Visyl
Visyl

Messages : 644
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo Empty Re: Deux méthodes pour installer une cartouche wherigo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum