GEOCACHEURS A L'OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

+14
Philfat29
SIDOETMAT
Anasilou22
Cukcelte
Armorbzh
dodo29
Alextihoti
sartor35
domiber29610
legouesfamily
penn sardin
pepe29
Arlok78
c2ic
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Lun 23 Jan 2017, 18:59

Histoire d'animer un peu la période du Printemps à l'été 2017 je voulais savoir si il y avait des géocacheurs intéressés pour la mise en place d'une course d'objets voyageurs à travers la Bretagne !

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Fast10

Un peu à la manière de la course "Go Fast" (plus d'infos ici) lancée à l'été 2014 cela pourrait être une course avec diverses caches comme objectifs (mais sans l'obligation de poser des caches pour la course !)

Quels objectifs précisément ?

Quelque chose comme visiter au moins 1 cache par département (c'est un minimum) mais peut-être aussi des lieux "symboliques" de ces départements ... Cela reste à discuter car pour l'instant je n'ai pas d'idées arrêtées là dessus !

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Fast11
Les objectifs/caches de la course Go Fast de 2014

Quels objets voyageurs ?

N'importe lequel dans la mesure ou il devra néanmoins être entre vos mains le jour du lancement de la course. C'est vous, le propriétaire, qui devrez le déposer dans une cache de "départ" le jour J ... mais celui ci peut déjà avoir fais des tas de kms ou alors débuter spécialement pour cette course.

Yes ! On commence quand ?

Je lance l'idée maintenant, on pourrait débuter les inscriptions des objets voyageurs d'ici la fin du mois de Février pour un début de course en Mars ? Cela laisse du temps pour définir les caches/objectifs et les règles du jeu ...

Qu'en pensez-vous ? A vous la parole !

c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Lun 23 Jan 2017, 20:18

En jetant un coup d’œil à la carte des membres du forum (par ici) on pourrait par exemple demander à ces membres de choisir une cache pas loin de chez eux qui vaut le détour ...

Et le thème de la course pourrait être rencontrer les Géocacheurs @ l'Ouest ?
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Arlok78 Lun 23 Jan 2017, 21:17

J'aime l'idée.
En objectif il pourrait y avoir de passer dans au moins une cache de chacun des participants.
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par pepe29 Lun 23 Jan 2017, 21:46

J'aime aussi le principe.
Et/ou passer dans le maximum de caches des participants, avec une cache fétiche obligatoire choisie par le propriétaire du tb permettant de collecter des points bonus ???????
pepe29
pepe29

Messages : 690
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par penn sardin Lun 23 Jan 2017, 21:59

je suis partant.
penn sardin
penn sardin
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par legouesfamily Lun 23 Jan 2017, 22:02

Partante aussi, mais pas trop d'idée à avancer ... juste que je me débrouillerai pour avoir un TB dispo !
legouesfamily
legouesfamily
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 01/04/2015
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par domiber29610 Mar 24 Jan 2017, 00:13

partante aussi, nous avons plusieurs TB non encore "mis en route" ;-)
domiber29610
domiber29610

Messages : 249
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Mar 24 Jan 2017, 09:44

Arlok78 a écrit:En objectif il pourrait y avoir de passer dans au moins une cache de chacun des participants.

Dans la mesure où cela n'empêche pas un "non poseur" de pouvoir entrer dans la course, oui pourquoi pas ?

pepe29 a écrit:Et/ou passer dans le maximum de caches des participants, avec une cache fétiche obligatoire choisie par le propriétaire du tb permettant de collecter des points bonus ???????

J'aime bien aussi cette idée de cache fétiche choisie par les proprios des TB ...

Allez on continue à mélanger les idées ! Very Happy
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par sartor35 Mar 24 Jan 2017, 12:22

Bonne idee



Pas trop TB mais prêt à poser une cache dans l Est de l Ille et vilaine 

Chaque participant doit à mon avis créer une cache "étape "

J aimes bien aussi la notion de cache fétiche

Mais celle ci doit etre facilement accessible et non par exemple apres 30 mn de marche

Comme il s agit d une course cela va privilégié les caches drive
sartor35
sartor35
Membre Fondateur

Messages : 1650
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : val d izé

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par pepe29 Mar 24 Jan 2017, 13:14

" Chaque participant doit à mon avis créer une cache "étape "
Bonne idée également que cette création de cache étape ( pas de souci en ce qui me concerne j'ai quelques projets en gestation ) , mais pas une drive car ce sont trop souvent des micros facilement accessibles depuis la voiture et peu propices au dépôt de tb. Trop facile.
" Mais celle ci doit être facilement accessible et non par exemple après 30 mn de marche " , pas forcément , le jeu c'est aussi de découvrir des endroits qui ne sont pas forcément près d'un parking ou du départ d'une balade. Si c'est une course il va falloir se bouger et pimenter le jeu.
Et pourquoi pas ne pas y ajouter passage obligatoire dans une nocturne , photo du TB à l'appui dans le noir ????
pepe29
pepe29

Messages : 690
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Arlok78 Mar 24 Jan 2017, 13:37

sartor35 a écrit:Comme il s agit d une course cela va privilégié les caches drive
Parce que c'est le propriétaire qui se déplace avec son TB ?

Le TB et déposé dans une boite au top départ et advienne que pourra non ?
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Mar 24 Jan 2017, 13:43

Arlok78 a écrit:Parce que c'est le propriétaire qui se déplace avec son TB ?

Pour l'instant pas trop d'idée là-dessus ... Pour la course Go Fast on devait lâcher son TB et interdiction de le reprendre ! Par contre on pouvait "arrêter" un TB pendant quelques jours (le principe des douanes qui arrêtent les voitures Go Fast) ...

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Slide4
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Alextihoti Mar 24 Jan 2017, 14:41

Bonjour à tous,
je suis évidement partant pour la course Laughing

Voila comment je vois ça, (si ça peut aider)

-Chaque participant inscrit un TB et une cache(étape ou fétiche ...)

-Le jour de départ, les participants dépose son TB dans sa cache.

- Le premier TB qui reviens dans sa cache avec toutes les conditions, le TB gagne king king

    conditions:
            == Passer dans chaque département breton
          == Passer dans toutes les caches des participants (ou dans Ncaches suivant le Nbre de participants

Le jeu peut s’arrêter lorsque :
- le premier arrivé,
- le Nième arrivé,
- à une date précise

on peut aussi ajouter une course au points:
- pour le nbre de KM parcouru
-Nbre de caches étapes
-Nbre de caches visitées
-Nbre de photos

Voila pour ma contribution, j’espère faire avancer les choses.

Alex
Alextihoti
Alextihoti

Messages : 153
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Mar 24 Jan 2017, 20:43

sartor35 a écrit:Chaque participant doit à mon avis créer une cache "étape "

Je note que vous accrochez aussi à cette idée ! Cool ! je ne voulais pas l'imposer dans la règle du jeu car cela pourrait éventuellement dissuader des joueurs ... On note quand même ceci et on procédera à un vote une fois les règles mises à plat avec les idées de tous ! Comme le dis  Alextihoti cela pourrait être une cache étape ou fétiche (ainsi on laisse la course ouverte à tous)

sartor35 a écrit:J aimes bien aussi la notion de cache fétiche

Ouais cela me paraît super important ! Le participant sait quelle cache est vraiment sympa à faire pas loin de chez lui et donc peut être de bon conseil !

sartor35 a écrit:Mais celle ci doit etre facilement accessible et non par exemple apres 30 mn de marche

Comme il s agit d une course cela va privilégié les caches drive

Oui et non de mon point de vue ... Comme le dis pepe29 il y a trop de drive qui ne permettrait pas d'y déposer un objet voyageur ... et à mon avis il faut quand même privilégier les caches où l'on peut déposer l'objet. Et comme c'est une cache fétiche, perso je préférerais indiquer une super cache (contenant et/ou lieu) plutôt qu'une micro (même super bien camouflée/travaillée !

pepe29 a écrit:Et pourquoi pas ne pas y ajouter passage obligatoire dans une nocturne , photo du TB à l'appui dans le noir ????

Very Happy
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Mar 24 Jan 2017, 20:57

Alextihoti a écrit:Voila comment je vois ça, (si ça peut aider)

Voui voui tous les points de vue sont à écouter !  Very Happy

Alextihoti a écrit:

  1. Chaque participant inscrit un TB et une cache (étape ou fétiche ...) << Oui j'aime bien cette idée de choix ...
  2. Le jour de départ, les participants dépose son TB dans sa cache. << Ah bah oui c'est bien vu !
  3. Le premier TB qui reviens dans sa cache avec toutes les conditions, le TB gagne king king << Ouaip !


Alextihoti a écrit: conditions:
- Passer dans chaque département breton << Et p'tet même dans tous les départements où l'on a un participant (comme ça on conserve l'idée d'une course ouverte sur tout le Grand Ouest)
- Passer dans toutes les caches des participants (ou dans N caches suivant le Nbre de participants) << Oui ou un pourcentage de caches en fonction du nombre de joueur ... avec des bonus pour ceux qui font toutes les caches étape par exemple ...

Alextihoti a écrit:
Le jeu peut s’arrêter lorsque :
- le premier arrivé, << le premier à atteindre l'objectif donné
- le Nième arrivé,
- à une date précise << il faudra bien en mettre une donc oui !

Alextihoti a écrit:
on peut aussi ajouter une course au points:
- pour le nbre de KM parcouru << Là c'est plus chaud à gérer ! Surtotu si le TB a déjà fait de la route avant !
- Nbre de caches étapes << Et là on peut faire un point km entre chaque caches étapes !
- Nbre de caches visitées << Hors caches étapes ? Boaf non ... il me paraît plus important de "viser" les caches étapes et caches fétiches ...
- Nbre de photos << M'oui ... là j'ai un doute ... Dimanche j'ai déposé un TB (https://coord.info/TB6T5Q0) qui avait déjà plus de 3500 km au compteur mais pas une seule photo ... mais bon en même temps y'en a pas dans le descriptif et le tag n'est accroché à rien ... Bref ça donne pas envie ! Ce qui fait que je n'ai même pas fait de photos moi non plus !  Crying or Very sad

Alextihoti a écrit: Voila pour ma contribution, j’espère faire avancer les choses.

Bah oui moi j'ai déjà donné quelques éléments de réponses/point de vue ... les z'autres à vous la parole, enfin le clavier !

Merci en tout cas !
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Arlok78 Mar 24 Jan 2017, 22:35

Quoi dire de plus ? Toutes ces idées et réponses qui y sont données me conviennent.

On commence quand ?  Razz

On peut déjà ouvrir une page pour commencer à prendre les inscriptions (ou pré-inscriptions) et qui sera modifiée pour y indiquer le règlement retenu. Ça nous donnera déjà une idée du nombre de participants et du coup nous permettra d'adapter les objectifs.
Qu'en pensez-vous ?
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par pepe29 Mar 24 Jan 2017, 23:19

Tu lances l'affaire ?
pepe29
pepe29

Messages : 690
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Sam 28 Jan 2017, 21:01

Faudrait trouver un nom sympa pour cette course ... Des idées ?

A la rencontre des Géocacheurs @ l'Ouest ?
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Arlok78 Sam 28 Jan 2017, 21:47

c2ic a écrit:Faudrait trouver un nom sympa pour cette course ... Des idées ?

TB Tro-Breiz 

Tro-Breiz du geocaching

A noter que Tro-Breiz a les mêmes initiales que Travel Bug.
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par dodo29 Sam 28 Jan 2017, 23:48

On coupe la poire en deux :

Tro-Breiz des géocacheurs @ l'Ouest.

dodo29

Messages : 276
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Dim 29 Jan 2017, 13:07

Tro Breizh Géocacheurs @ l'Ouest c'est pas mal du tout ça ! Merci dodo29 !
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Arlok78 Dim 29 Jan 2017, 13:15

c2ic a écrit:Tro Breizh Géocacheurs @ l'Ouest c'est pas mal du tout ça ! Merci dodo29 !
Ça me plait aussi.

Si tu crées un visuel, je suggère d'utiliser une police bien plus grande pour les lettres T et B  de Tro Breiz
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Armorbzh Dim 29 Jan 2017, 13:36

le premier GO FAST m'avait plu, prêt à retenter l'aventure

par contre l'esprit des douaniers dans l'ancienne édition mettait du piquant supplémentaire que l'on pourrait revoir ici aussi
Armorbzh
Armorbzh

Messages : 544
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : secteur Bécherel
Humeur : Faire plaisir et découvrir

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Dim 29 Jan 2017, 16:55

Armorbzh a écrit:par contre l'esprit des douaniers dans l'ancienne édition mettait du piquant supplémentaire que l'on pourrait revoir ici aussi

Oui mais comment intégrer cela dans une course qui a plus pour objectif de permettre la rencontre des Géocacheurs @ l'Ouest et surtout des coins sympas à côté de chez eux ?

c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par c2ic Jeu 02 Fév 2017, 09:36

Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer que les participants à la course (donc ceux qui ont engagés un TB/GC dans la course) puissent avoir des points en découvrant et/ou en récupérant l'objet voyageur d'un autre participant ?

Après est-ce que comme pour les douaniers on aurait le droit de le conserver quelques jours avec nous avant de le remettre en course ?
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ? Empty Re: Une nouvelle course de TB à travers la Bretagne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum