GEOCACHEURS A L'OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet de règlement intérieur

+3
Arlok78
sartor35
garenkreiz
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par c2ic Dim 02 Avr 2017, 22:14

1 - Moui y'a de l'idée mais bon "partager la passion" ça fais un peu Macroniste ! Smile

2 - C'est tout à fait ça mais je vois pas à quoi ça sert ... oui j'suis un peu "borné" mais pour moi adhérer à quelque chose c'est s'engager (un peu, beaucoup, passionnément - arghh Macron sort de mon corps - , à la folie ... pis y'a pas de pas du tout ! Sinon tu n'adhères pas ...)

3 - Euh là c'est un peu too much, non ? On dirais un slogan publicitaire ! Arlok chargé de com' !!!
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Arlok78 Dim 02 Avr 2017, 22:24

Comme je l'ai dit au début de ma remarque, ça n'a peut être pas sa place sur le règlement ni sur les statuts.

La mention "Je soutiens l'association des Breizh Geocacheurs" pourrait juste apparaître sur la carte de membre.
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par c2ic Dim 02 Avr 2017, 22:27

Oui ... mais c'est hors sujet ! Smile
Et je te donne ma voix pour être chargé de com' sérieusement !
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Niko Rigan Dim 02 Avr 2017, 22:34

Un être humain, adhérant à l’association, avec un compte partagé ou des comptes multiples, reste un et un seul membre.
Qui après choisi ou non de voter et accessoirement de profiter du repas de association ..... Twisted Evil

Sérieusement, et j'adore Sartor dans sa réflexion.

Il faut centrer l'adhésion sur l'a femme ou l'homme ou l'ado qui décide d’adhérer à l’association. non pas au compte sur géoteruc.com ou fr ou bz que tous le monde s'en fout. et qu'il suffira d'une AG pour changer les termes du site que nous utiliserons ... ou pas le cas échéant ou un D trump serait assez c.. pour se focaliser sur notre activité! j'y crois pas !
J'ai un compte et j’adhérerais.
Mes enfants sont trop jeunes pour adhérer, et voter. Pourtant ils sont géocacheurs.
Ma femme aime se balader, trouver des caches, loguer pour la famille, et donc géocacheuse. Pourtant elle n'en a rien a faire de logguer sur un site et me laisse le soin de gérer nos découvertes.
Donc si ma femme ne se crée pas de compte, elle ne pourrait pas avoir son mot a dire?

Je dit ça d'une façon purement générale car chez nous il n'y aura qu'une adhésion.... la mienne. Mais je croit sincèrement que un être humain qui adhère = 1 vote tant qu'il puisse répondre d'au moins un compte. partagé ou non.

Niko Rigan
Niko Rigan
Admin

Messages : 862
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Noyal sur Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Arlok78 Dim 02 Avr 2017, 22:42

Niko Rigan a écrit:
Ma femme aime se balader, trouver des caches, loguer pour la famille, et donc géocacheuse. Pourtant elle n'en a rien a faire de logguer sur un site et me laisse le soin de gérer nos découvertes.
Donc si ma femme ne se crée pas de compte, elle ne pourrait pas avoir son mot a dire?
Ta position est la seule qui, sur la proposition actuelle, est considérée "famille" pour l'association. Donc ne t'inquiète pas Wink 

Ce que moi j'avais relevé, c'est qu'une famille qui a plusieurs comptes GC, n'est pas considéré comme une famille.


Dernière édition par Arlok78 le Dim 02 Avr 2017, 22:49, édité 3 fois
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Arlok78 Dim 02 Avr 2017, 22:47

c2ic a écrit:Oui ... mais c'est hors sujet ! Smile  
Maintenant ça ne l'est plus si on procède de cette manière.

C2iC a écrit:Et je te donne ma voix pour être chargé de com' sérieusement ! 
Il n'est pas prévu dans le bureau ce poste Razz  Ou alors co-secrétaire chargé de la communication.
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par c2ic Dim 02 Avr 2017, 22:55

Arlok78 a écrit:Maintenant ça ne l'est plus si on procède de cette manière.

Dans un autre fil sur les "outils" à mettre en place pour les adhérents peut-être ... mais dans Règlement intérieur si ... Smile
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Arlok78 Dim 02 Avr 2017, 23:00

c2ic a écrit:Dans un autre fil sur les "outils" à mettre en place pour les adhérents peut-être ... mais dans Règlement intérieur si ... Smile
Oui, c'est qu'est ce que je voulais dire  geek
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par geotrouvetout-bzh Dim 02 Avr 2017, 23:07

c2ic a écrit:
sartor35 a écrit:Concernant les différentes catégories de membres, mefions nous de la "guerre des egos" qui est souvent la plaie et le "cancer" de beaucoup d associations.  Alors pas de différence

Malheureusement lors de la souscription du géocoin il y avait déjà ce terme de membres bienfaiteurs ... on ne peut pas trop revenir là dessus ... et si on indique juste le premier poseur de caches en Bretagne comme proposé par Garenkreiz dans les membres d'honneur bah là même avec un très gros égo personne d'autre ne peut revendiquer ce statut.

Je rappelle que ce ne sont que des titres honorifiques ... et que l'on reste bien sur le principe 1 adhésion = 1 voix
Sur ce sujet, je m'étais déjà exprimé par ailleurs. Tout le monde cotise pareil. A partir de là si il y a des membres donateurs et d'honneur, pas de Pb.
geotrouvetout-bzh
geotrouvetout-bzh

Messages : 862
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par geotrouvetout-bzh Dim 02 Avr 2017, 23:20

Arlok78 a écrit:J'avoue que j'ai du mal à mettre ça en forme, si quelqu'un a des idées...

- Etre membre signifie partager la passion pour le geocaching, adhérer aux objectifs de l'association et lui apporter son soutien.

- En devenant membre, je m'engage à adhérer aux objectifs de l'association et lui apporter mon soutien.

- J'aime le geocaching en Bretagne ! Je soutiens l'association des Breizh Geocacheurs en en devenant membre.
J'ai bien compris ce que l'on souhaite indiquer sur ce sujet mais je ne suis pas certain que l'on puisse écrire quelque chose sur ce sujet ou si on l’écrit cela sous-entendrait quoi ? Un adhérent qui a payé sa cotisation mais qui ne s'investit pas au soutien des différentes activités, on le vire ? Non, il a payé pour des activités proposées par l'association à laquelle il adhère et pour laquelle il devrait porter soutien (pas que financier). Mais si il paye juste et qu'il ne s'investit pas, on fait quoi ? Cela n'est pas facile à gérer ceci même en essayant de l'écrire.
geotrouvetout-bzh
geotrouvetout-bzh

Messages : 862
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Arlok78 Dim 02 Avr 2017, 23:26

Non, cette remarque n'a pas du tout  ce sens. 
Ça serait plutôt pour dire que l'association n'a pas pour vocation de faire des choses réservées aux membres. Elle est là pour promouvoir le geocaching auprès de tous. Donc que si on est membre c'est plus pour aider l'objectif de l'association que pour en tirer des avantages.
Arlok78
Arlok78

Messages : 1272
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Landivisiau

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par geotrouvetout-bzh Dim 02 Avr 2017, 23:31

En dehors de ce que j'ai pu écrire ici ou ailleurs, pas d'autres remarques. Il y a quelques fautes à corriger mais bravo pour avoir proposé ce règlement.
Un exemple de règlement : http://www.geocaching-tourisme-aquitaine.fr/le-reglement-interieur-c24795438
geotrouvetout-bzh
geotrouvetout-bzh

Messages : 862
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par geotrouvetout-bzh Lun 03 Avr 2017, 00:14

Arlok78 a écrit:Non, cette remarque n'a pas du tout  ce sens. 
Ça serait plutôt pour dire que l'association n'a pas pour vocation de faire des choses réservées aux membres. Elle est là pour promouvoir le geocaching auprès de tous. Donc que si on est membre c'est plus pour aider l'objectif de l'association que pour en tirer des avantages.
Ok, suis d'accord alors il faut juste écrire que l'association est là pour promouvoir le geocaching et que les adhérents sont invités à être pro-actifs pour l'élaboration des différentes activités valorisant notre passion du geocaching.
geotrouvetout-bzh
geotrouvetout-bzh

Messages : 862
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par c2ic Lun 03 Avr 2017, 07:06

Arlok78 a écrit:Ça serait plutôt pour dire que l'association n'a pas pour vocation de faire des choses réservées aux membres. Elle est là pour promouvoir le geocaching auprès de tous. Donc que si on est membre c'est plus pour aider l'objectif de l'association que pour en tirer des avantages.

Je crois qu'on est tous d'accord avec ça mais ...

Il y aura toujours des personnes qui adhèrent plus pour avoir que pour donner ... c'est ainsi et je ne pense pas que cela soit utile de l'indiquer noir sur blanc et surtout aussi directement ! Smile
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par garenkreiz Lun 03 Avr 2017, 12:42

c2ic a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord avec ça mais ...

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec l'objectif principal de "promotion du géocaching".  Un peu "old school", j'apprécie que le géocaching reste une activité marginale voire confidentielle. A ce titre, un développement de type bouche-à-oreille me convient parfaitement, permettant de faire comprendre directement aux nouveaux pratiquants l'intérêt du jeu et ses bonnes pratiques. Le marketing trop poussé peut conduire à des participants qui n'ont pas toujours tout compris et se font parfois critiquer ou "rejeter" par d'autres (cache premium).

Pour moi, l'association doit avant tout créer du lien entre les membres, leur permettre de pratiquer l'activité dans de bonnes conditions et globalement augmenter le plaisir de tous.

Ceci étant, même je compte adhérer, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de dispo pour participer régulièrement (vivement la retraite!) et c'est évidemment aux plus engagés de fixer les orientations (priorité aux rameurs!).
garenkreiz
garenkreiz

Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par c2ic Lun 03 Avr 2017, 13:14

Les débats et échanges sont clos ... passage par une synthèse avant de vous proposer de voter POUR ou CONTRE ces statuts avant l'AG qui se tiendra samedi prochain !

Merci à tous !
c2ic
c2ic
Admin

Messages : 3979
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Nord Ouest du Morbihan - Kreiz Breizh

http://www.c2ic.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de règlement intérieur - Page 2 Empty Re: Projet de règlement intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum